Dienstag, 21. Januar 2014

Prière d'une Mère pour ses enfants


O Dieu ! Créateur de tout l'univers, ajoutant miséricorde sur miséricorde, Tu m'a rendue digne d'être mère d'une famille; Ta bonté m'a accordé des enfants et j'ose dire : ils sont Tes enfants ! Car Tu leur a accordé l'existence, Tu leur a donné des âmes immortelles, Tu les fait renaître pour la vie par le baptême selon Ta volonté, Tu les as adoptés et les as acceptés dans le sein de Ton Eglise. 

Seigneur ! Préserve-les dans l'état de grâce jusqu'à la fin de leur vie, accorde-leur d'être participants des Mystères de Ton Alliance : illumine-les par Ta vérité, que Ton Saint Nom soit glorifié en eux et par eux. Envoie sur moi l'aide de Ta grâce dans leur éducation pour la gloire de Ton Nom et pour le bien de leur prochain ! Donne-moi pour ce dessein les moyens, la patience et la force ! 

Enseigne-moi à implanter dans leur cœur la racine de la vraie sagesse : Ta crainte ! Eclaire-les de la lumière de Ta sagesse par qui l'univers est gouverné ! Qu'ils T'aiment de toute leur âme et de toute leur pensée; qu'ils s'attachent à Toi de tout leur cœur et pendant toute leur vie, qu'ils tremblent à Tes Paroles ! Accorde-moi la capacité de les convaincre que la vie véritable consiste dans l'observance de Tes commandements; que le travail fortifié par la piété amène un plaisir sans trouble dans cette vie, et dans l'éternité, une béatitude indicible. 

Révèle-leur l'intelligence de Ta Loi ! Qu'ils agissent jusqu'à la fin de leurs jours avec le sentiment de Ton omniprésence; implante dans leurs cœurs la crainte et la répulsion pour toute transgression; qu'ils soient purs dans leur voie; qu'ils se souviennent toujours que Toi, Dieu de Tout-bonté, Tu es le zélateur de Ta loi de vérité ! Garde-les dans la chasteté et la piété envers Ton Nom ! Qu'ils ne souillent pas Ton Eglise par leur conduite, mais qu'ils vivent en accord avec ses prescriptions. Inspire-leur le désir d'études utiles et rends-les capables de toute bonne œuvre ! Qu'ils acquièrent une compréhension véritable des sujets dont la connaissance est nécessaire dans leur situation; qu'ils soient éclairés de connaissances bienfaisantes pour l'humanité. 

Ô Seigneur ! Rends-moi capable de graver en traits ineffaçables dans l'esprit et le cœur de mes enfants la conscience qu’il y a de se lier avec ceux qui ne connaissent pas Ta crainte; de leur inspirer un rejet absolu de toute union avec les transgresseurs; pour qu'ils ne fassent pas attention aux discours corrupteurs, qu'ils n'écoutent pas les gens insouciants, que des exemples mauvais ne les écartent pas de Ta voie. Qu'ils ne soient pas tentés par le fait que la voie des impies parfois réussit en ce monde. 

Père Céleste, donne moi la grâce de me garder de quelque façon que ce soit de donner à mes enfants des tentations à travers mes actes, mais ayant constamment en vue leur conduite, de les détourner de l'erreur, de corriger leurs fautes, de réprimer leur entêtement et leur esprit d'insubordination, de tempérer leur aspiration à la vanité et à la légèreté; pour qu'ils ne se laissent pas emporter par des pensées insensées, pour qu'ils ne suivent pas leurs caprices, pour qu'ils ne soient pas orgueilleux dans leurs pensées; pour qu'ils ne T'oublient pas Toi et Ta loi. Pour que la transgression ne ruine pas leur intelligence et leur santé, pour que le péché n'affaiblisse pas leurs forces spirituelles et corporelles. 

Juge équitable, Toi qui châties les enfants à cause des péchés des parents jusqu'à la troisième ou quatrième génération, écarte un tel châtiment de mes enfants, ne les punis pas à cause de mes péchés, mais répands sur eux Ta grâce, pour qu'ils prospèrent dans les bonnes œuvres et la sainteté, pour qu'ils grandissent dans Ta bienveillance et l'amour de personnes pieuses. Père généreux et tout-miséricordieux ! Guidée par le sens maternel, je voudrais pour mes enfants l'abondance des biens temporels, je souhaiterais pour eux la bénédiction de la rosée céleste et du froment terrestre, mais que soit sur eux Ta Sainte Volonté ! Organise leur destin en accord avec Ta bienveillance, ne les prive pas dans la vie du pain substantiel, envoie-leur toute chose nécessaire en son temps pour acquérir l'éternité bienheureuse. Sois miséricordieux envers eux quand ils pècheront devant Toi; ne leur impute pas leurs péchés de jeunesse et d'ignorance; amène leur cœur à la contrition quand ils s'opposeront aux directives de Ta bonté; châtie-les, aie pitié d'eux, les dirigeant sur le chemin qui puisse Te plaire, mais ne les repousse loin de Ta Face ! Accepte leurs prières avec bienveillance, donne-leur le succès dans tout bonne action, ne Te détourne pas d'eux aux jours d'affliction, pour que ne les assaillent pas des tentations au-dessus de leurs forces. Couvre-les par Ta miséricorde, afin qu'un ange les accompagne et les préserve de tout malheur et mauvais chemin. 
O Dieu de tout bien ! Fais de moi une mère qui se réjouisse en ses enfants, pour qu'ils soient ma consolation pendant les jours de ma vie, et mon soutien dans ma vieillesse. 

Juge moi digne de me présenter avec eux dans l'espérance de Ta miséricorde à Ton Jugement Redoutable et de dire avec une audace indigne : «Me voici avec mes enfants que Tu m'as donnés, Seigneur !» Afin qu'ensemble avec eux, glorifiant Ta bonté ineffable et Ton amour éternel, j'invoque Ton Saint Nom, Père, Fils et Saint Esprit, au siècles des siècles. Amen

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen