Montag, 13. Januar 2014

Prière pour recevoir la grâce d’un travail


Seigneur notre Dieu, Père souverain, Créateur du ciel et de la terre, et de 
tout le visible et l’invisible, Tu as mis dans mon cœur le souhait de te servir 
et, par la bouche de ton prophète David, je te dis : « Voici, Seigneur, je viens! 
Je veux faire ta volonté! » 
En tout temps et en tout lieu, accorde-moi de te servir d’un cœur pur et 
dans l’accomplissement de tes commandements. 
Bénis le travail de mes mains; illumine mon intelligence pour honorer ta 
sagesse; inspire à mon cœur le dévouement à mes frères, dans ton amour 
pour tous les humains, Toi qui es venu sur terre, non pour être servi mais 
pour servir. 
Rends-moi digne, au jour fixé par toi, du travail auquel Tu as choisi de 
m’appeler pour manifester dans ton monde ta lumière et ta paix. 
Car Tu œuvres en tout pour le bien et pour le salut de tes créatures, ô notre 
Dieu, et nous te rendons gloire Père et Fils et saint Esprit, maintenant et 
toujours et dans les siècles des siècles : Amen!

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen