Samstag, 30. November 2013

L’EGLISE ET LES MYSTERES

Les protestants disent que l’Eglise se trouve seulement au Ciel, pas sur la terre.
Donc, si nous acceptons cet enseignement, nous devons chasser les croyants, les prêtres et tous les mystères. Le Vrai enseignement est le suivant: L’Eglise se trouve au Ciel est sur la terre. Le Roi de cette Eglise se trouve au Ciel et sur la terre. Nous ne voyons pas la grâce divine. L’Eglise terrestre a des croyants qui se préparent aux mystères. Notre Eglise a l’histoire hiérarchique. Pour l’ordination protestante on dit que l’evêque reçoit la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, l’Eglise est une qui est au Ciel et sur la terre. Notre Eglise Orthodoxe est la source de la vraie doctrine, c’est le trésor de salut. En dehors de notre Eglise il n’y a pas de salut. C’est pourqoi les protestants rejetent l’Eglise terrestre, c’est-à-dire les mystères de l’Eglise. Ils ajoutent que les mystères n’ont pas de profit dans le salut de l’homme et qu’ils ne lui apportent aucune grâce de l’Esprit Saint, car c’est un signe et un rappel pour montrer que nous appartenons à une Communauté Chretienne. Il ajoutent aussi que même s’ils rejetent les mystères rien ne sera perdu à leurs esprits. 1ls foulent aux pieds les enseignements de la Bible et ne respec­tent pas les traditions. Oui, ils rejetent parce qu’ils n’ont pas d’Eglise, car l’ Eglise sont les mystères et la Vérité. Eux fondent lea petites sans mystères, sans grâce de la sanctification.
Martin Luther a d’abord reçu le baptême et la communion; et après il rejete le baptême et accepte la Sainte Communion. C’est une grosse erreur.

LE BAPTEME ET LE CHREME

Les protestants disent que le baptême est tout simplement un signe exterieur! Ce signe montre que le Seigneur Jésus-Christ nous reçoit. Et ce signe ne donne aucunement la grâce de l’Esprit Saint. Car tel homme ne reçoit la grâce que par la foi, le baptême n’efface pas les péchés des premiers hommes et ne sanctifie pas.
Les enfants ne sont pas dans l’Eglise car ils ne peuvent pas comprendre enchaînent les protestants. Mais le Seigneur Jésus-Christ dit: «Laissez venir à moi les petits enfants car le royaume céleste leur appartient» (Matthieu 19, 14). Comme ils rejetent le baptême comme n’etant pas mystère, c’est Hour sera beaucoup pour eux avec leurs enfants vivent dans la situation païenne.
Ils rejetent les enseignements de Jesus-Christ: «Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Fere et du Fils et du Saint Esprit» (Matthieu 28, 19). Et d’autres chapitres (Marc 16, 16; Jean 3, 5; Matthieu 2, 28; Romains 6, 3-4; Galates 3, 27; Colossiens 2, 12; Tite 3, 5; 1 Pierre 3, 21).
Pour notre doctrine, nous les Orthodoxes, le baptême est le Mystère qui enléve le péché et c’est aussi le signe de ceux qui croit au Seigneur Jésus-Christ. Les Protestants acceptent à l’homme d’être baptisé même deux fois car ils ne croient pas que c’est le mystére.
Pour le chrême, ils le rejetent aussi comme n’etant pas un mystère et un signe, et ils disent qu’ils ne voient pas nulle part dans l’Evangile où est mentionné ce mystère. Mais nous vous allons montrer les différents chapitres qui nous confirment que le mystère de chrême a été conféré aux chrétiens par les Apôtres lors de leur baptême. Matthieu 8, 17. Actes 19 6. 1 Jean 2, 20. 1 Jean 2, 27. Nous voyons depuis longtemps, les Apôtres conférer ce mystère par l’action.
LA SAINTE COMMUNION

Les protestants rejetent la Sainte Communion comme n’étant pas le mystère mais ils acceptent que c’est seulement un signe de la memoire de Jeudi Saint, la Cène du Seigneur Jésus- Christ ou de ses Apôtres. Ils disent aussi que Christ reste toujours dans le coeur, et la Communion n’est qu’une simple chose, car eux se communiquent par coeur avec le Seigneur Jésus et celui-ci habite en eux.
Un jour, dans une assemblee, l’un d’eux parlait de cette erreur et répondit fâché et disait: «Ne cherchez pas, ne parlez pas, seule la foi, la foi, la foi». Le Pain et le Vin que nous voyons ne sont plus le Corps et le Sang de Jésus Christ, c’est une comparaison. C’est pourquoi les autres responsables protestants, tels que ZVIGLIOS et CALVINOS méprisent le grand mystère en disant: «Croire au pain et au Vin comme Corps et Sang est une sale foi»:
Mais le Vrai enseignement de Jésus-Christ à ce sujet est le suivant: «Or, tandis qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: «Prenez, mangez, ceci est mon Corps.. . Buvez-en tous, car ceci est mon Sang.. . » (Matthieu 26, 26-28; Marco 14, 22-24; Luc 22, 19-20).
«En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme et ne buvez son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang vit en moi et je vis en lui " (Jean 6, 53, 56).
Dés le commencement, l’Eglise Orthodoxe garde l’enseignement de tous les mystères jusqu’à ce jour.
LA REPENTANCE
Les Protestants rejetent la confession comme mystére; eux disent que les chrétiens peuvent se repentir devant Dieu et devant les croyants. Par exemple: Si 2 personnes ne s’entendent pas, et s’1ls se réconcilient entre eux, Ceci est la Vraie repentance.
Calvin écrit: l’Eglise ne reconnaît pas la repentance de péché, seul Dieu. Il est nécessaire de se repentir devant Dieu car c’est lui qui pardonne. Ainsi, il y a moyen de se repentir devant Dieu et devant les hommes.
Cet enseignement condamne les protestants, prouve leur rejet du Nouveau Testament. Le Seigneur Jesus-Christ Lui-mîme donne l’exemple de la repentance dans Jean 20, 22-23: «Ayant dit cela, 11 souffla sur eux et leur dit: «Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés ils leur seront remis; ceux à qui vous les retiendrez; ils leur Seront retenus". Et avant sa Crucifixion il dit à ses disciples: «En verite, je vous le dis: tout ce que vous 1ierez sur la terre sera tenu au Ciel pour liér, et tout ce que vous délierez sur la terre Sera tenu au Ciel pour deliér». (Matthieu 18, 18). C’est-à-dire que Jésus ­Christ donne à ses Apôtres la grâce de pardonner ceux qui se repentent.
Et si quelqu’un comprend bien cet enseignement, c’est a lui d’obéir lorsqu’ il sent ses péchés, il est de son devoir de les confesser devant le prêtre sans mensonge et crainte, ainsi 11 obtiendrait le pardon de Dieu.
Si quelqu’un demande si Jésus Christ Lui seul a le pouvoir de pardonner par le canal du prêtre, la réponse est simple: Oui, il peut, car Lui-même sait pourquoi il a donné cet exemple. Ce n’est pas bien pour nous de rejeter cet enseignement du Christ et nous ne pouvons pas Lui montrer la façon d’obtenir la rémission de péchés. Nous ne pouvons pas lui dire: «O Seigneur, tu ne sais pas pardonner, nous te montrerons la façon de pardonner».

LE MARIAGE

Les protestants ne reconnaissent pas les trois mystères: l’ordination, la Confirmation et le mariage. Eux disent que le mariage n'est pas mystère, c’est simplement l’union entre l’homme et la femme pour la procréation. Il n’y a uacune grâce pour eux. Le mariage n’est pas necessaire dans l’Eglise donc 11 appartient aux deux a1més de s’unir devant les autorités civiles. C’est cet argument qu’avance Martin Luther. Les protestants ajoutent aussi que l’oeuvre du mariage ressemble aux animaux. Four leur prouver le contraire, nous donnons ci-aprés les chapitres concernant le mariage:
(Genese 1, 27 - 28) «Soyez f'éconds" multipliez, remplissez la terre et soumettez-la.. . »; Genese 2, 23- 24; Matthieu 19, 3 - 6; Marco 10, 2-9; Jean 2, 1-11; 1 Corinthiens 7, 10-11; Ephésiens 5, 31-33: «Vo1ci donc que l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront qu’une seule chair: Ce mystère est de grande portée; je veux dire qu’i1 s’applique au Christ et à l’Eglise.. . ".

L’ONCTION

Les protestants n’ acceptent pas ce mystères ils ferment leurs yeux sur ces chapitres et versets de Saint Apôtre Jacques 5, 14-16. Dans cet Epitre, le Saint Apôtre montre aux gens que quelqu’un parmi eux est malade, il faut appeler le prêtre de l’Eglise et qu’il prie sur lui aprés l’avoir oint d’huile, par l’amour de Dieu et par la foi du malade ce dernier obtiendra la sanctification du corps et de l’Esprit.
Nous remarquons que ce mystère est accomplit uniquement par le prêtre. Ils ont les premières traditions, ils les reconnaissent comme mystère et le joignent au mystère de repentance. Nous avons dans le Nouveau Testament des enseignements sur ce mystère (Marc 6, 13): «Ils chassaient beaucoup de démons et faisaient des onctions d’huiie a de nombreux infirmes et les guérissaient» (Jacques 5, 13-15).
«Quelqu’un parmi vous souffre-t-il? Qu’ll prie. Quelqu’un est-il joyeux? Qu’l entonne un Cantique. Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les presbyteres de l’Eglise et qu’ils prient sur lui après l’avoir oint d’huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le patient et le Seigneur le relèvera. S’il a commis des péchés, ils lui seront remis».

L’ORDINATION

Les adeptes de Martin Luther rejetent l’ordination comme mystère. Lorsqu’ils s’entretiennent pour ce mystère ils manifestent méchamment leur haine, c’est la haine de Martin Luther qui s’est séparé de Pape en rejetant ses enseignements, c’est la cause d’abandon de son Sacerdoce, gardant ainsi la haine.
Pour les prêtres Catholiques, c’est vrai jadis ils commentaient beaucoup des péchés, surtout l’adultère.. . C’est ainsi que Martin Luther combattait la doctrine de l’Eglise: exemple de mystère d’ordination. Ils ne reconnaissent pas l’ordre de prêtrise parce qu’eux espèrent que l’Eglise se trouve au Ciel.
Aussi ils déclarent que tous les croyants sont prêtres en se basant sur ces chapitres: «Mais vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte un peuple acquis, pour proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière»" (1 Pierre 2, 9), et «Il a fait de nous une Royauté de Prêtres pour son Dieu et Père. A lui donc la gloire et la puissance pour les siecles des siecles. Amen! (Apocalypse 1, 6).
Voilà comment tous les protestants sont des prêtres. C’est pourquoi pour eux, il n’est pas nécessaire d’avoir l’ordre de prêtrise, sauf le sacerdoce. Ils distinguent l’ordination et l’oeuvre écclésiale. Pour eux, l’ordination, est pour tous les croyants tandis que l’oeuvre écclésiale est pour un nombre bien déterminé.
Beaucoup de leurs enseignements ne se conforment plus aux chapitres du Nouveau Testament. Jésus-Christ donne à ses Apôtres le pouvoir de pardonner les péchés des hommes, de les baptiser et de célébrer d’autres mystères, de proclamer la parole de Dieu et d’affermir l’Eglise. Alors, les gens ont suivi Jésus Christ avant et jusqu’a sa Résurrection. Mais lui avait donné la grâce du Saint Esprit uniquement à ses Apôtres en disant: «Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis, ceux à qui vous les retiendrez ils leur seront retenus» (Jean 20, 22-23). Matthieu 28, 19-20; Marc 16, 14). C’est clair, le Seigneur Jésus Christ donne le pouvoir aux Apôtres devant l’assemblée des Croyants, donc c’est distinguer les Apôtres et les autres croyants, il leur donner ses dons. Ces dons n’étaient pas pour leur propre corps, mais pour les partage aux croyants dignes de rester dans 1’Eglise. Ceci se manifeste même aujour’hui. Après avoir reçu cette grâce les Apôtres ont institué l’ordination plaçant ainsi les evêques, les prêtres et les diacres partout où ils proclamé la bonne nouvelle. Par exemple, l’Apôtre Paul a placè son disciple Tite dans l’île de Crête et son disciple Timothée à Ephèse. Aussi les autres Apôtres ont agi ainsi ( 2 Timothee 1, 6 ). L’Apôtre Paul conseille Timothée et Tite de donner aussi ce don aux autres en etablissant dans chaque Ville des presbytéres (Tite 1, 5).
Saint Ignace, disciple de l’Apôtre Jean mentionne à son temps le sacerdoce: L’épiscope, la prêtrise et le diaconat. Il dit que l’ Evêque occupe la place du Christ tandis que les prêtres et les diacres sont au service de Dieu. Aussi, les Saints Pères ont écrit ces enseignements, tel que Saint Clément de Rome.
C’est seulement un petit groupe des protestants qui comprend cette erreur qui est la leur en s’appropriant le titre d’ Evêque de prêtre, de diacre, c’est-à-dire d’Archevêque, et leurs presbytéres ne suivent même pas le rang des Apôtres et n’ont pas l’Esprit Saint.
Un autre groupe des protestants rejetent le rang de prêtre car tous préfèrent être croyants et prêtres. De cette erreur, ils instituent mêmes les femmes comme clergé dans l’Eglise. Par exemple, le groupe qu’on appelle «EGLISE NEO- APOSTOLIQUE» Ils ont désignè une fille de dix neuf ans comrne clergé. Son enseignement était: «porter une robe courte, se maquiller et mettre le rouge aux lévres, chanter et danser, porter les boucles d’ oreilIes».

En Suédi en 1958 on avait désigné une jeune fille comme Pasteur et professeur de théologie. Cette habitude se pratique dans la Communauté protestante, en Danemark et en Allemnagne. L’Epître de I’Apôtre Paul est clair à propos de la femme (1 Corinthiens 14, 34-35)». Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole.. . car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée». Celui qui veut lire le Nouveau Testament sur l’episcopat qu’il lise attentivement les chapîtres suivants: Actes 20, 17; Actes 20, 28; Phili­ppiens 1, 1; 1 Timothee 3, 1-2; 1 Timothee 3, 6; Tite 1, 7; 1 Pierre 5, 1-4. 

MOINE DAMASKINOS GRIGORIATIS- "PROTESTANTES"

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