Sonntag, 27. April 2014

Prière du soir - St Macaire le Grand



O Dieu éternel, Roi de toute la Création, Qui m'a accordé de parvenir à cette heure, pardonne-moi les péchés que j'ai commis ce jour en pensée, parole et acte; et purifie, ô Seigneur, mon humble âme de toute souillure de la chair et de l'esprit.

Accorde-moi, ô Seigneur, de passer le sommeil de cette nuit dans la paix, afin que lorsque je me relèverai de mon lit je puisse être agréable à Ton saint Nom tous les jours de ma vie, et vaincre les ennemis, tant corporels qu'incorporels, qui se dressent contre moi.

Délivre-moi, ô Seigneur, des vaines pensées qui me souillent, et des désirs malsains.

Car à Toi est le règne et la puissance et la gloire du Père et du Fils et du Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles.

Amen.


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen