Montag, 30. Dezember 2013

Les Protestantes

REJET.. ET BLASPHEMES ENVERS LA MERE DE DIEU

L'Eglise Catholique Romaine vénère Marie la Mère de Dieu comme Dieu car n’ayant pas péché et diffère de toutes les autres femmes et elle n’a pas de péchés par raport aux premiers parents Adam et Eve. Ce Canon a été institué en 1754. Mais nous, nous savons dés le commencement que Marie la Mère de Dieu est une femme comme toutes les autres femmes, car elle a des parents Yoachim et Anne, mais elle a consacré Son âme et son Corps à Dieu. Les protestants déshonorent la Mère de Dieu. Ils reje­tent même le qualificatif de la Vierge, car selon eux, elle avait d'autres enfants. Ici ils méprisent la parole de l’Ange Gabriel lorsqu’il entra dans la maison de la Mère de Dieu et lui dit. (Luc. 1, 31) «Voici que tu conce­vras dans ton sein et enfanteras un fi1s, et tu l’appelleras du nom de Jésus». Et sur le verset 35 nous voyons: «L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendre sous son ombre; c’est pourquoi l’être saint qui naître sera appelé Fils de Dieu». Les protestants disent que Marie la Mère de Dieu avait d’autres enfants, ceci c’est leur mensonge. Les quatre enfants appartenaient à Joseph issus d’une autre femme, parceque lorsqu’il avait pris Marie il était avancé en âge. Les Pères de l’Eglise disent que les Hébreux avaient donné Marie à Joseph pour la garder lorsqu’­elle avait l’âge de quinze ans.
Marie la Mère de Dieu a bien gardé sa virginité avant et aprés son enfantement comme dit le prophète (Isaïe 7, 14): «Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d’Emmanuel, c’est-à-dire Dieu est avec nous».
Dans le Nouveau Testament l’evangéliste nous dit bien que «La Mère de l’enfant", ici c’est pour nous montrer que Marie n’etait pas l’épouse de Joseph avant et après la naissance de Jésus. Marie a enfanté uniquement Christ par la puissance de l’Esprit Saint. C’est pour cela que nous nous l’appelons "THEOTOKOS», c’est-à-dire la «Mère de Dieu». Mais les protestants refusent cette appellation, or dans Luc 1, 42-43. c’est clair lorsque Elisabeth fut remplie d’Esprit Saint disait: «Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein! Et commet m’ est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur?». Dans ce mystère nous comprenons bien que la Vierge Marie est la Mère de Dieu.
Dans Son Epître aux Hébreux (1, 3) I’Apôtre Paul écrit que «Jesus est le Fils de Dieu», et dans celui aux Galates (4, 4) il dit que «Mais quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya Son Fils né d’une femme». Dans tous ces versets nous voyons que le Seigneur Jesus-Christ est Fils de Dieu, né d’une femme qui est Marie, C’est pourquoi nous l’appelons «THEOTOKOS»" ou «LA MERE DE DIEU».. A cet effet le troisiéme Concile Ecumenique institua une doctrine qui stipule que la MERE DE DIEU est THEOTOKOS.
Les frères du Seigneur Jésus-Christ sont les suivants: Jacques, Joseph, Simon et Juda ils etaient enfants de Joseph issus de la première épouse appelée MARIE. Si Jesus avait des frères avant sa crucifixion il n’aurait pas confié sa mère à Son Apôtre Jean en lui disant que: Voici ta mère, il devait la confier a ses fréres.
Nous lisons dans l’Evangile Matthieu 28, 10) que le jour de sa Résurrection le Seigneur Jésus avait dit aux Saintes femmes porteuses d’aromates: «Allez annoncer à mes frères qu’1ls doivent partir pour la Galilée, et là ils me verront»". Ici le Seigneur Jésus ne dit pas seulement pour ses quatre frères, mais aussi pour ses Apôtres.
Ensuite, dans Matthieu 13, 55 les gens se demandent: «Celui-là n’est-il pas le Fils de Charpentier? N’a-t-1l pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph, Simon et Juda? Les protestants refusent de vénérer la Mère de Dieu comme Sainte. Pour leur mensonge ils disent qu’1ls ont raison.
Dans 1 Timothee 2, 5, nous lisons ceci: «Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les homrnes, le Christ Jésus». Ici aussiles protestants rejetent la prière de la Mère de Dieu, L’Eglise Orthodoxe explique que ce Verset nous montre que Jésus Christ est au milieu entre Dieu et les hommes. C’est-à-dire que la Mère de Dieu et présente comme Jésus Christ est médiation entre Dieu et les hommes. L’Eglise met Marie la Mère de Dieu entre Jésus Christ et les hommes.
Si vous voulez savoir pourquoi l’Eglise Orthodoxe vénère et baise l’Icone de la Mère de Dieu, lisez les versets ci-dessous et vous comprendrez que Marie est vraiment la Mère de Dieu et qu’ il faut baiser son icone et demander son assistance (Luc 1, 28; 1, 42; 1, 48; 11, 27).

LES SAINTS

Les protestants rejetent tous les Saints de l’Eglise du Christ, refusent leurs prières et ne vénèrent pas leurs icones. C’est pour cela qu’ils n’ont pas la Fête de la mémoire des Saints et ne le prient pas pour leur demander assistance auprès du Seigneur Jésus-Christ. Ils disent qu’eux peuvent demander directement à Dieu sans médiateur. (1 Timothée 2, 5). Mais aucun chrétien Orthodoxe ne rejete cet enseignement de Saint Paul à Timothée.
La priere des Saints contribue beaucoup au salut des hommes Sans y sous­traire l’oeuvre de Jésus-Christ comme médiateur. Et nous les Orthodoxes croyons que Jésus-Christ est le Sauveur et réooncilie Dieu et les hommes et donne la pa ix entre Dieu et les êtres humains Nul n’a jamais accompli son oeuvre, même les Anges, car Lui seul etait Dieu-Homme.
Lorsque les Saints étaient encore ici bas, ils ont prié à Dieu pour aider les autres. Par exemple: Saint Paul demande aux croyants de prier pour lui (Hébreux 13, 18). Dans ce chapitre l’Apôtre Paul demande à ses fidèles de prier pour lui afin qu’il soit sauvé aux méchants hébreux qui veulent le tuer, et il demande aussi à Dieu de le protéger sur son chemim de Rome.
D’autres chapitres nous demandent d’intercéder pour les autres: 2 Thessaloniciens 3, 1-2; ; Actes 8, 24. Romains 15, 30; Philippiens 1, 4; Jacques 5, 6; Apocalypse 5, 8; Apocalypse 8, 3-4. Et maintenant nous demandons si le croyant qui vit ici sur terre, s’ils ont intercédé pour aider les autres, alors au Ciel pourront-ils intercéder après leur mort?
L’Apôtre Paul a fléchi les genous pour intercéder avec beaucoup d’amour pour les autres croyants (Romains 1, 8-10; Ephesiens 1, 15; Ephésens 3, 14, 16, 17). Maintenant l’Apôtre Paul est au Ciel, abandonne­t-il l’amour d’aider ceux qui sont sur la terre ou bien Jésus-Christ dit que l’Apôtre ne peut pas prier? Maintenant, le travail de Saints au Ciel est de prier pour les autres gens qui sont ici sur la terre.
Les protestants disent que les premiers chrétiens n’ont pas demandé l’aide des Saints car sous le sol il y a une tablette où est écrit la prière d’intercession de Saints.
De cette doctrine nous comprenons que c’est la vraie tradition parce que les chrétiens intercédent et prienrlt devant le Saint.
Autre erreur, les protestants disent que les Saints ne connaissent pas l’etat de ce monde et qu’ils n’exhaussent pas nos prières. Cette doctrine est fausse, car dans le Nouveau Testament (Jean 8, 56) il est bien dit que: «Abraham, votre père, exulta à la pensée qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu et fut dans la joie».
La parabole de la brebis perdue que le Seigneur enseigne dans Luc. 15, 4-10 et l’enseignement de l’Apocalypse 6, 9-11 prouvent à suffisance que les martyrs sont devant Dieu pour juger les mauvais gens du monde et rendre témoignage, et Dieu dit de ne pas demander avec préci­pitation. Les protestants eux disent que seul Dieu a le pouvoir absolu de sauver les hommes et que l’assistance des Saints n’est pas nécessaire.
L’Apôtre Paul dit que les Anges sont au service de Dieu (Hébreux 1, 14). Quand les Saints et les Anges executent ce travail, cela signifie qu’ils abaissent la puissance de Dieu? Non.
Les protestants refusent de vénérer les Saints et leurs icones, mais dans la Bible il y a beaucoup, des passages qui parlent de ça. Abraham se pros­terne devant trois hommes (Genese 18, 2); Lot se prosterne devant deux Anges Cénèse 19: 1, 7, 12, 23). Jacob se prosterne devant Esaü (Genese 33: 3, 6, 7). Les frères de Joseph se prosternèrent devant lui (Génèse 42, 6; 43, 25. 47; 31. 48, 12). Balaam se prosterne devant l’Ange (Nombres 22, 31). Josué se prosterne devant l’Ange (Josué 5, 14). Mais les protestants rejetent les icones des Saints. Or dans la Bible il existe ce passage (Exode 25, 17. 2 Chroniques 3, 10). Les protestants se basent sur l’Exode 20, 4-5. Le rôle de ce passage est de protéger les hébreux à ne plus faire des images sculptées, mais ne parle pas d’icones. Cet enseignement est clair si vous lisez le chapitre 23 de l’Exode. Il y a un canon 788 à ce sujet. Mais 1l y avait des Assemblées des gens qui condamnaient les croyants et les prêtres parce qu’ils Se sont prosternés devant nos icones.
Ce Canon nous dit ceci: «Lorsque les croyants voient l’icone de Saint, ils se rejouissent et veulent suivre son exemple». Nous croyants Orthodoxes vénérons les Saints, nous les baisons avec respect, mais nous ne les baisons pas comme notre Dieu. Nos Saints ont la même grâce qu’avait le Seigneur Jésus-Christ et nous demandons leur assistance car les Saints sont les amis et frères à baiser.
Nous ne vénérons pas la couleur ou la planche, mais notre vénération est destinée au visage de ce Saint.
L’ancienne tradition nous dit que l’Evangéliste Luc avait un agyographe-(iconographe) qui avait fait trois Icones de la Mère de Dieu, et lorsqu’il a vu ces icones, ils dit: «La grâce de mon fils et ma bénédiction soient dans ces icones».
Nous les êtres humains avons le corps et l’âme, lorsque nous voyons ou regardons les chose divines: icone, chant.. . elles nous aident à élever nos âmes au Ciel auprès de Jésus-Christ. Donc, les icones de la Mère de Dieu et de Saints opèrent beaucoup des-miracles et produisent une suave odeur, ils nous aident quand nous prions; il faut distinguer lors de baiser les icones de Dieu et de ses Saints. Nous baisons 1’icone de Dieu pour l’adorer et ceux de Saints pour les vénérer.
Les icones ce Saints ne sont plus des idoles. Dans le Nouveau Testament nous lisons beaucoup des miracles des Saints et des Apôtres du Seigneur Jésus-Christ (Actes 3, 4-9; 5, 12-16; 9, 36-41; 19, 11-12; 20, 7-12; 28, 8).

Nous lisons dans la Bible que Dieu estime ses Saints (1 Rois 2, 30; Psaumes 4, 4; Psaumes 138 (139); Proverbes 10, 7; Hébreux 13, 7). Si Dieu glorifie ses Saints nous refuserons-nous de les vénérer? Si nos parents ou nos frères ont fait un bon acte et que nous avons leur photo, nous la baisons et la vénérons à cause de ce bienfait qu’ils ont accompli: C’est la chose que nous faisons nous les Orthodoxes avec nos Saints. Parce qu’ils nous ont montré un bon exemple, ils nous ont laissé l’exemple d’obtenir la vie éternelle. 

(Extracts de MOINE DAMASKINOS GRIGORIATIS-PROTESTANTES)

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen