REJET.. ET BLASPHEMES ENVERS LA MERE DE DIEU
L'Eglise
Catholique Romaine vénère Marie la Mère de Dieu comme Dieu
car n’ayant pas
péché et diffère de toutes les autres femmes et elle n’a pas de
péchés par raport aux premiers parents Adam et Eve. Ce Canon a été
institué en 1754. Mais nous, nous savons dés le commencement que
Marie la Mère de Dieu est une femme comme toutes les autres femmes,
car elle a des parents Yoachim et Anne, mais elle a consacré Son âme
et son Corps à Dieu. Les protestants déshonorent la Mère de Dieu.
Ils rejetent même le qualificatif de la Vierge, car selon eux,
elle avait d'autres enfants. Ici ils méprisent la parole de l’Ange
Gabriel lorsqu’il entra dans la maison de la Mère de Dieu et lui
dit. (Luc. 1, 31) «Voici que tu concevras dans ton sein et
enfanteras un fi1s, et tu l’appelleras du nom de Jésus». Et sur
le verset 35 nous voyons: «L’Esprit Saint viendra sur toi, et la
puissance du Très-Haut te prendre sous son ombre; c’est pourquoi
l’être saint qui naître sera appelé Fils de Dieu». Les
protestants disent que Marie la Mère de Dieu avait d’autres
enfants, ceci c’est leur mensonge. Les quatre enfants appartenaient
à Joseph issus d’une autre femme, parceque
lorsqu’il avait
pris Marie il était avancé en âge. Les Pères de l’Eglise disent
que les Hébreux avaient donné Marie à Joseph pour la garder
lorsqu’elle avait l’âge de quinze ans.
Marie la Mère de Dieu a bien gardé sa virginité
avant et aprés son enfantement comme dit le prophète (Isaïe 7,
14): «Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils
et elle lui donnera le nom d’Emmanuel, c’est-à-dire Dieu est avec
nous».
Dans le Nouveau Testament l’evangéliste nous dit
bien que «La Mère de l’enfant", ici c’est pour nous
montrer que Marie n’etait pas l’épouse de Joseph avant et après
la naissance de Jésus. Marie a enfanté uniquement Christ par la
puissance de l’Esprit Saint. C’est pour cela que nous nous
l’appelons "THEOTOKOS», c’est-à-dire la «Mère de Dieu».
Mais les protestants refusent cette appellation, or dans Luc 1,
42-43. c’est clair lorsque Elisabeth fut remplie d’Esprit Saint
disait: «Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton
sein! Et commet m’ est-il donné que vienne à moi la mère de mon
Seigneur?». Dans ce mystère nous comprenons bien que la Vierge
Marie est la Mère de Dieu.
Dans Son Epître aux Hébreux (1, 3) I’Apôtre Paul
écrit que «Jesus est le Fils de Dieu», et dans celui aux Galates
(4, 4) il dit que «Mais quand vint la plénitude du temps, Dieu
envoya Son Fils né d’une femme». Dans tous ces versets nous voyons que le Seigneur
Jesus-Christ est Fils de Dieu, né d’une femme qui est Marie, C’est
pourquoi nous l’appelons «THEOTOKOS»" ou «LA MERE DE
DIEU».. A cet effet le troisiéme Concile Ecumenique institua une
doctrine qui stipule que la MERE DE DIEU est THEOTOKOS.
Les frères du Seigneur Jésus-Christ sont les
suivants: Jacques, Joseph, Simon et Juda ils etaient enfants de
Joseph issus de la première épouse appelée MARIE. Si Jesus avait
des frères avant sa crucifixion il n’aurait pas confié sa mère à
Son Apôtre Jean en lui disant que: Voici ta mère, il devait la
confier a ses fréres.
Nous lisons dans l’Evangile Matthieu 28, 10) que le
jour de sa Résurrection le Seigneur Jésus avait dit aux Saintes
femmes porteuses d’aromates: «Allez annoncer à mes frères
qu’1ls doivent partir pour la Galilée, et là ils me verront»".
Ici le Seigneur Jésus ne dit pas seulement pour ses quatre frères,
mais aussi pour ses Apôtres.
Ensuite,
dans Matthieu 13, 55 les gens se
demandent:
«Celui-là n’est-il pas le Fils de Charpentier? N’a-t-1l pas
pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph, Simon
et Juda? Les protestants refusent de vénérer la Mère de Dieu comme
Sainte. Pour leur mensonge ils disent qu’1ls ont raison.
Dans 1 Timothee 2, 5, nous lisons ceci: «Car Dieu est
unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les homrnes, le
Christ Jésus». Ici aussiles protestants rejetent la prière de la
Mère de Dieu, L’Eglise Orthodoxe explique que ce Verset nous
montre que Jésus Christ est au milieu entre Dieu et les hommes.
C’est-à-dire que la Mère de Dieu et présente comme Jésus Christ
est médiation entre Dieu et les hommes. L’Eglise met Marie la Mère
de Dieu entre Jésus Christ et les hommes.
Si vous voulez savoir pourquoi l’Eglise Orthodoxe
vénère et baise l’Icone de la Mère de Dieu, lisez les versets
ci-dessous et vous comprendrez que Marie est vraiment la Mère de
Dieu et qu’ il faut baiser son icone et demander son assistance
(Luc 1, 28; 1, 42; 1, 48; 11, 27).
LES SAINTS
Les protestants rejetent tous les Saints de l’Eglise
du Christ, refusent leurs prières et ne vénèrent pas leurs icones.
C’est pour cela qu’ils n’ont pas la Fête de la mémoire des
Saints et ne le prient pas pour leur demander assistance auprès du
Seigneur Jésus-Christ. Ils disent qu’eux peuvent demander
directement à Dieu sans médiateur. (1 Timothée 2, 5). Mais aucun
chrétien Orthodoxe ne rejete cet enseignement de Saint Paul à
Timothée.
La priere des Saints contribue beaucoup au salut des
hommes Sans y soustraire l’oeuvre de Jésus-Christ comme
médiateur. Et nous les Orthodoxes croyons que Jésus-Christ est le
Sauveur et réooncilie Dieu et les hommes et donne la pa ix entre
Dieu et les êtres humains Nul n’a jamais accompli son oeuvre, même
les Anges, car Lui seul etait Dieu-Homme.
Lorsque les Saints étaient encore ici bas, ils ont
prié à Dieu pour aider les autres. Par exemple: Saint Paul demande
aux croyants de prier pour lui (Hébreux 13, 18). Dans ce chapitre
l’Apôtre Paul demande à ses fidèles de prier pour lui afin qu’il
soit sauvé aux méchants hébreux qui veulent le tuer, et il demande
aussi à Dieu de le protéger sur son chemim de Rome.
D’autres chapitres nous demandent d’intercéder
pour les autres: 2 Thessaloniciens 3, 1-2; ; Actes 8, 24. Romains 15,
30; Philippiens 1, 4; Jacques 5, 6; Apocalypse 5, 8; Apocalypse 8,
3-4. Et maintenant nous demandons si le croyant qui vit ici
sur terre, s’ils ont intercédé pour aider les autres, alors au
Ciel pourront-ils intercéder après leur mort?
L’Apôtre Paul a fléchi les genous pour intercéder
avec beaucoup d’amour pour les autres croyants (Romains 1, 8-10;
Ephesiens 1, 15; Ephésens 3, 14, 16, 17). Maintenant l’Apôtre
Paul est au Ciel, abandonnet-il l’amour d’aider ceux qui
sont sur la terre ou bien Jésus-Christ dit que l’Apôtre ne peut
pas prier? Maintenant, le travail de Saints au Ciel est de prier
pour les autres gens qui sont ici sur la terre.
Les protestants disent que les premiers chrétiens
n’ont pas demandé l’aide des Saints car sous le sol il y a une
tablette où est écrit la prière d’intercession de Saints.
De cette doctrine nous comprenons que c’est la vraie
tradition parce que les chrétiens intercédent et prienrlt devant le
Saint.
Autre erreur, les protestants disent que les Saints ne
connaissent pas l’etat de ce monde et qu’ils n’exhaussent pas
nos prières. Cette doctrine est fausse, car dans le Nouveau
Testament (Jean 8, 56) il est bien dit que: «Abraham, votre père,
exulta à la pensée qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu et fut
dans la joie».
La parabole de la brebis perdue que le Seigneur
enseigne dans Luc. 15, 4-10 et l’enseignement de l’Apocalypse 6,
9-11 prouvent à suffisance que les martyrs sont devant Dieu pour
juger les mauvais gens du monde et rendre témoignage, et Dieu dit de
ne pas demander avec précipitation. Les protestants eux disent que seul Dieu a le pouvoir
absolu de sauver les hommes et que l’assistance des Saints n’est
pas nécessaire.
L’Apôtre Paul dit que les Anges sont au service de
Dieu (Hébreux 1, 14). Quand les Saints et les Anges executent ce
travail, cela signifie qu’ils abaissent la puissance de Dieu? Non.
Les
protestants refusent de vénérer les Saints et leurs icones, mais
dans la Bible il y a beaucoup, des passages qui parlent de ça.
Abraham se prosterne devant trois hommes (Genese 18, 2); Lot se
prosterne devant deux Anges Cénèse 19: 1, 7, 12, 23). Jacob se
prosterne devant Esaü (Genese 33: 3, 6, 7). Les frères de Joseph se
prosternèrent devant lui (Génèse 42, 6; 43, 25. 47; 31. 48, 12).
Balaam se prosterne devant l’Ange (Nombres 22, 31). Josué se
prosterne devant l’Ange (Josué 5, 14). Mais les protestants
rejetent les icones des Saints. Or dans la
Bible il existe ce
passage (Exode 25, 17. 2 Chroniques 3, 10). Les protestants se basent
sur l’Exode 20, 4-5. Le rôle de ce passage est de protéger les
hébreux à ne plus faire des images sculptées, mais ne parle pas
d’icones. Cet enseignement est clair si vous lisez le chapitre 23
de l’Exode. Il y a un canon 788 à ce sujet. Mais 1l y avait des
Assemblées des gens qui condamnaient les croyants et les prêtres
parce qu’ils Se sont prosternés devant nos icones.
Ce Canon nous dit ceci: «Lorsque les croyants voient
l’icone de Saint, ils se rejouissent et veulent suivre son
exemple». Nous croyants Orthodoxes vénérons les Saints, nous
les baisons avec respect, mais nous ne les baisons pas comme notre
Dieu. Nos Saints ont la même grâce qu’avait le Seigneur
Jésus-Christ et nous demandons leur assistance car les Saints sont
les amis et frères à baiser.
Nous ne vénérons pas la couleur ou
la planche, mais notre vénération est destinée au visage de ce
Saint.
L’ancienne tradition nous dit que l’Evangéliste
Luc avait un agyographe-(iconographe) qui avait fait trois Icones de
la Mère de Dieu, et lorsqu’il a vu ces icones, ils dit: «La grâce
de mon fils et ma bénédiction soient dans ces icones».
Nous les êtres humains avons le corps et l’âme,
lorsque nous voyons ou regardons les chose divines: icone, chant.. .
elles nous aident à élever nos âmes au Ciel auprès de
Jésus-Christ. Donc, les icones de la Mère de Dieu et de Saints
opèrent beaucoup des-miracles et produisent une suave odeur, ils
nous aident quand nous prions; il faut distinguer lors de baiser les
icones de Dieu et de ses Saints. Nous baisons 1’icone de Dieu pour
l’adorer et ceux de Saints pour les vénérer.
Les icones ce Saints ne sont plus des idoles. Dans le
Nouveau Testament nous lisons beaucoup des miracles des Saints et des
Apôtres du Seigneur Jésus-Christ (Actes 3, 4-9; 5, 12-16; 9, 36-41;
19, 11-12; 20, 7-12; 28, 8).
Nous lisons dans la Bible que Dieu estime ses Saints (1
Rois 2, 30; Psaumes 4, 4; Psaumes 138 (139); Proverbes 10, 7; Hébreux
13, 7). Si Dieu glorifie ses Saints nous refuserons-nous de les
vénérer? Si nos parents ou nos frères ont fait un bon acte et que
nous avons leur photo, nous la baisons et la vénérons à cause de
ce bienfait qu’ils ont accompli: C’est la chose que nous faisons
nous les Orthodoxes avec nos Saints. Parce qu’ils nous ont montré
un bon exemple, ils nous ont laissé l’exemple d’obtenir la vie
éternelle.
(Extracts de MOINE
DAMASKINOS GRIGORIATIS-PROTESTANTES)
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